À PROPOS

Chez Objet 57 nous croyons au génie, nous croyons à l’art et aux grands Hommes qui ont pensé ce monde, nous sommes convaincus que l’art rend la vie plus belle, que chacun de ces hommes a été le marqueur de son temps et que l’art en a été l’expression la plus pure.

De la peinture, à la sculpture en passant par les arts décoratifs, le design ou même la joaillerie, nous sommes passionnés par ces artistes, ces artisans, ces poètes de la forme qui ont façonné le monde. Nous avons hérité de ces images, des formes d’un temps, d’une pensée qui ont conduit à notre époque.

Nous croyons que les penseurs, que les artistes contemporains sont aussi les garde fou d’une époque mondialisée ou tout va à une incroyable vitesse et nous montrent tant ses limites que ses infinies possibilités. Ils nous aident à voir plus loin, au delà de la pensée générale et mettent en exergue des détails de la vie qui nous échappent et nous aident à voir, critiquer, observer et surtout à rêver plus loin, plus grand, ils nous amènent parfois aux limites les plus difficiles à regarder et nous invitent pourtant à y faire face. Ils font ressortir chez chacun de nous de l’émerveillement, du questionnement, parfois du dégout et certaines oeuvres nous rendent même irritables et nous révoltent.

D’autres réussissent à nous atteindre en plein coeur et nous fascinent sans que nous puissions véritablement comprendre pourquoi. C’est là, le terrain d’expression du génie des artistes et des designers. Ils traduisent, reformulent et inventent de nouveaux langages pour que la symphonie des images et des formes fassent vibrer les cordes sensibles chez chacun d’entre nous. Ils réadaptent, transforment et réinventent notre monde en permanence et nous offrent des visions qui parfois touchent au mystique et parfois même au divin.

Marble portrait bust of the emperor Gaius, known as Caligula.jpg

Notre Vision

Hamid Khellafi

Spécialiste en Art et Arts décoratifs du XXème siècle 
Master en Histoire de l’Art et Marché de l’Art de l’Ecole du Louvre  
Diplôme universitaire d’expertise des oeuvres d’Art de l’université Paris II - Assas            
Portrait Hamid Khellafi Founder Objet 57.png

C’est au sein de la galerie Taménaga en 2006 qu’Hamid Khellafi révèle sa passion pour l’Art moderne et contemporain.

Il découvre la peinture impressionniste et moderne au contact direct des oeuvres. Il se lance à son compte et se spécialise dans l’inventaire et la gestion de collections pour des clients privés.

Il s'initie aux Arts décoratifs du XXème siècle par le biais d'une collection prestigieuse dont il a toujours la charge aujourd'hui. Il fait de ce domaine sa spécialité en élargissant dès lors ses connaissances dans des domaines variés : de l’Art déco français, au design scandinave en passant par le Bauhaus, la sécession viennoise ou encore le design italien des années 1950.

Il accroit son activité par la création d’une base de données dédiée à la gestion de collections privées, jusqu'alors inexistante, qui mettra l'intégralité des collections de ses clients dans leurs appareils mobiles.

Cet outil de rationalisation des collections plaira à ses clients industriels et banquiers d'affaires qui composent le coeur de sa clientèle.

Au fil des années, il attachera une importance grandissante à la conservation des oeuvres et au partage avec les institutions, pour que des pièces exceptionnelles habituellement enfermées dans des collections privées soient montrées au public.

Hamid Khellafi est diplômé d’un Master en marché de l’Art de l’École du Louvre, qu’il complète avec un diplôme universitaire d’expertise des Œuvres d’Art à l’université d’Assas.

Il fonde en 2018, Objet 57 pour élargir son activité et offre ainsi une expertise et des services toujours plus pointus dans la gestion d’actifs et de patrimoine artistique privé.